Questions fréquentes

Retrouvez les réponses aux questions courantes sur
l'équipement, les marées, la météo, etc...

"breakfaq"
• COMMENT S'EQUIPER

EN VOILE ET KAYAK

Matériel mis à disposition :

Un gilet d’aide à flottabilité (gilet de sauvetage) sera fourni et devra être obligatoirement mis par le pratiquant. Un haut coupe vent et pour les moins de 12 ans un coupe vent plus pantalon de pont.

Matériel à prévoir :

Pour aller sur l’eau prévoir au minimum une paire de chaussures fermées (vielles baskets, chaussons de voile), short, t-shirt et pull.

Matériel à louer:

Facultative, la location de combinaison néoprène (11€ pour un ou plusieurs stage).

EN CHAR A VOILE

Matériel mis à disposition :

Un casque sera fourni est devra être obligatoirement mis par le pratiquant. Une surcombinaison intégrale pour les plus de 12ans et un top coupe vent plus pantalon de pont pour les moins de 12 ans.

Matériel à prévoir :

Prévoir une tenue de sport, paire de chaussette de rechange avec chaussures fermées (vielles basket ou bottes, seront mouillées après utilisation). Facultatif, des gants pour les mains sensibles ! L’idéal étant des gants en plastiques pour faire la vaisselle ou pour le jardinage + lunettes.

• COMMENT S'INSCRIRE
Par le site en cliquant sur l’onglet INSCRIPTION, choisir le support voulu (catamaran, char à voile, kayak, paddle). Remplir le formulaire, choisir la formule à la séance, stage à la semaine, location… Afin de valider définitivement la préinscription et de garantir votre place vous devez nous retourner par courrier ou par virement un acompte d’une valeur minimale de 30% du total de la formule à espace Voile Bréhal. Après réception de l’acompte une confirmation de réservation avec facture d’acompte vous sera envoyée. Lors de votre passage à l’école de voile les documents devront-être signés à l’accueil avant l’activité ainsi que le règlement du solde.
• CHOISIR SON STAGE
Généralement nous regroupons les stagiaires par rapport à leur tranche d’âge mais dans certains cas c’est le niveau de pratique qui prime ou le souhait des stagiaires. En cas de doute n’hésitez pas à nous contacter afin de répondre au mieux à vos envies.
• COMBIEN DE TEMPS AVANT L'ACTIVITÉ DEVONS NOUS ARRIVER

Formule Stage voile à la semaine :

15 minutes avant l’heure de début du stage les vestiaires seront accessibles pour les stagiaires afin de commencer à s’équiper. Le stagiaire doit signaler sa présence au moniteur référant ou au bureau de l’accueil avant de rejoindre les vestiaires.

Formule à la séance (voile CAV, Kayak Paddle):

Pour la location, individuels à la séance, groupe, CLSH et entreprise 30 minutes avant l’heure de la séance pour confirmer les inscriptions et s’équiper.
• QUAND RESERVER ET COMMENT
Les inscriptions sont ouvertes à partir du 1er mars. Pour confirmer la réservation et garantir votre place un acompte de 30% de la valeur total du stage devra être effectué. L’ensemble du dossier (fiche d’inscription, attestations, autorisations remplies et signée ainsi que le solde) devront être complet au plus tard au début de la prestation. Les places par activité sont limitées, ne tardez pas à reserver.
• MODIFIER UNE RESERVATION
Vous pouvez avancer ou reporter dans la même année la prestation prévue sous réserve de places disponibles. Une offre similaire peut vous être proposée à condition que la demande soit faite au moins 15 jours avant la date prévue de la prestation.
• ATTESTATION DE NATATION

Pour les inscription individuel

L’attestation de natation présente sur la fiche d’inscription doit être validée par le représentant légal de l’enfant.

Pour les organisme type CLSH, colonie, association…

Le responsable du groupe doit obligatoirement réunir pour chaque pratiquant mineur les pièces suivantes
- Une autorisation parentale de pratique de l’activité (voile/CAV/Kayak/Paddle).
- Pour les activités voile et kayak :
- un diplôme de natation de 25m pour les moins de 16 ans et de 50m pour les plus de 16 ans.
- Ou une attestation d’aptitude à la natation signée des parents (Cf ci-dessous).
(Atteste que mon enfant de moins de 16 ans est apte à s’immerger puis à nager au moins 25m sans reprendre pieds ou que mon enfant de plus de 16 ans est apte à s’immerger puis à nager au moins 50m départ plongé.)
• TEMPS DE NAVIGATION DANS UNE SEANCE
La séance comprend :
L’accueil des stagiaires, l’équipement, la préparation du matériel, le briefing de début de séance, le temps de pratique (2/3 de la séance), le rangement du matériel et le retour des stagiaires aux vestiaires.

Suivant la formule :
- Stage semaine – 3h/séance
- Séance stage découverte week-end– 2h/séance
- Séance voile individuel ou groupe d’individuel– 2h/séance
- Séance CAV– 2h/séance
- Séance groupes associatif – 1h30
- Activité loisir à l’année – 3h/séance
- Activité sportive à l’année – 4 à 6h/séance
- Location catamaran/kayak/paddle – au choix
• LES MODES DE REGLEMENT
Plusieurs modes de paiement sont acceptés :
- Espèces
- Chèque
- CB
- Virement bancaire
- Chèques vacances
- Bon CAF (suivant région ???)
- Cart’atoo
- Spot 50
• ASSURANCES
Steve vois le tableau de faby
• FAUT IL PAYER UNE LICENCE ET UNE ADHESION POUR CHAQUE ACTIVITE ?

L’adhésion à l’association

A Espace voile Bréhal est nominative, obligatoire et payable une seule fois. Elle est valable toute l’année civile en cours. Pour les activités à la séance et en location la première séance intègre le coût de l’adhésion +une promotion sur l’activité.

La licence passeport voile

Cette licence est payable une seule fois et valable toute l’année civile en cours et dans tous les établissements affilié à l’assurance. Elle vous couvre pour toutes les activités nautiques encadrées (voile, char à voile, kayak, paddle) par un club affilié. Garanties individuelles complémentaires non inclue.

La licence Jeune et Adulte FFV

annuelle est payable une seule fois, elle est valable toute l’année civile en cours et dans tous les établissements affilié EFV, l’assurance vous couvre pour toutes les activités nautiques encadrées (voile, char à voile, kayak, paddle) par un club affilié, en pratique loisir libre (voile char à voile, kayak, paddle) et en compétition voile. Garanties individuelles complémentaires non incluse.

La licence Tempo Kayak

, est une licence temporaire, inclue dans le coût de location (kayak et paddle) qui vous couvre uniquement le temps de l’activité (pendant la séance ou le temps de location). Garanties individuelles complémentaires non incluent.

Licence FFCK

Licence payable une seule fois et valable toute l’année civile en cours et dans tous les établissements affiliés FFCK, vous couvre pour toutes les activités canoë-kayak encadrées par un club affilié, en pratique loisir libre et en compétition Canoë-Kayak. Garanties individuelles complémentaires non incluent.
• MON DOSSIER D'INSCRIPTION DOIT IL ETRE COMPLET?
Aucun stagiaire ne pourra participer aux activités si le dossier d’inscription n’est pas complet, même si le règlement du stage à déjà était effectué.
-Dossier complet = Fiche d’inscription, attestation et autorisations parentales remplies et signées + règlement.
"breakfaq"